Our Own Yuri World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux filles composé de 3 parties : une partie sur les mangas Yuri, une autre sur l'homosexualité au féminin et une dernière pour parler de tout et de rien.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Justice] Pour ou contre la peine de mort ?

Aller en bas 
+4
Tamachan
Nagato
Vodkami
Miss-Meil
8 participants
AuteurMessage
Miss-Meil
L-Journaliste
Miss-Meil


Messages : 279
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 28

[Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: [Justice] Pour ou contre la peine de mort ?   [Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 1:19

Ce matin j'étais assise sur mon canapé à regarder "Les enquêtes impossible" avec mes parents. Toutes les enquêtes que ces personnes mènent ont lieu aux États-Unis où la peine de mort et la prison à perpétuité existent encore.
Dans l'enquête de ce matin, un homme ayant tué des animaux puis deux femmes à été condamné à la peine de mort sur la chaise électrique, les parents de la victime ayant assisté à sa mort. Pendant qu'il mourrait, il ne cessait de quémander leur pardon et récitais des versets de la bible. Sa faute étant irréparable, les parents de la victime ne lui ont pas accordé leur pardon.

La question essentiel est de savoir si oui ou non la peine de mort devrait être à nouveau accordé en France ?

En France, la peine de mort est abolie depuis 1981. En 1985, la peine de mort ne peux être autorisé qu'en temps de guerre. En 2002, la peine de mort est interdite, pour n'importe qu'elle circonstance.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort_en_France#Abolition_l.C3.A9gislative)
Je crois que Marine Le Pen voulait rétablir la peine de mort.
Pour des meurtres grave, la justice française mettra le meurtrier derrière les barreaux durant 25 ans, tout au plus, avec remise de peine s'il fait preuve de bonne conduite. Ce qui fait de la justice français une justice quelque peu défectueuse.

Une caricature de la peine de mort à la guillotine représente bien ce que je ressent
Spoiler:
Lors d'une peine de mort, nous décidons de tuer une personne qui en a elle même tué d'autres. Or, la personne qui décide de la mort d'une autre devient un meurtrier et devrait donc être tué.

Je pense que ce n'est pas à nous de choisir qui à le droit de vivre ou de mourir. Je suis contre la peine de mort, mais pour la prison à perpétuité. Sert, de nombreuses personne pensent que dans les prisons ils ont un trop bon niveaux de vie pour ce qu'ils ont osés faire. Mais croyez moi que les tueur ne sont pas emprisonné avec des voleur de billet. Ils sont enfermé avec des tueurs, des violeurs. Ils en bavent. Regardez le film "Les évadés" pour ceux qui ne l'ont pas encore vu. Vous verrez que ce n'est pas tout rose et que ceux qui sont emprisonnés n'ont pas la vie aussi belle que vous ne le pensez.
Un film que j'ai vu et qui m'a encore plus remonté contre la peine de mort est "La ligne verte". Ce film m'a bouleversé. C'est horrible de voir des gens qui veulent vivre être obligé de mourir. J'ai sacrément été bouleversée par ce film. J'ai également beaucoup pleuré en le regardant.
Je met la scène finale de ce film, une scène qui m'a remuée de l'intérieur.
Spoiler:

Voilà. Maintenant que je vous ai fait part de mon avis sur le question, j'aimerais savoir le votre.
Revenir en haut Aller en bas
Vodkami
Perverse officielle du fo
Vodkami


Messages : 374
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 32
Localisation : Seine-et-marne.

[Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Pour ou contre la peine de mort ?   [Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 1:53

Ah voilà un débat qui pourrait en diviser certain/certaines !

Mon avis est tranché, je suis catégoriquement contre la peine de mort, même pour les pires crimes.

Maintenant, je m'en vais vous expliquer pourquoi.

Premièrement, je considère que la justice n'est pas fiable : combien ont été emprisonnés par erreur ? Et donc, si l'on remets en place la peine de mort : combien vont mourir par erreur ? Ne me dites pas que vous avez assez confiance en des hommes pour penser que l'erreur n'est pas possible... Ou même pire, la corruption !

Et si la justice était fiable ? Pourquoi n'autoriserait-on pas la peine de mort ? Parce que la peine de mort est un produit de ce que l'on appelle la Lextalonis : La loi du Tallion, connue pour l'adage : "Œil pour Œil, Dent pour Dent." Pour ceux qui ne le comprennent pas : fais subir aux autres ce que tu as subis. En clair, une vie pour une vie.
La Justice est neutre. Elle ne doit pas prendre en compte le désir de vengeance des victimes. Elle doit statuer sans sentiments sur la "punition" que méritent les coupables.

Sauf que... pour les crimes les plus graves, une punition n'est pas possible : comment punir justement d'un viol ? D'un meurtre ?
Alors, à quoi sert la prison ? La prison n'est pas un lieu de punition. C'est un lieu de pénitence :

Citation :
Dans l'Église catholique, la pénitence fait partie d'un sacrement qui a pour but de pardonner les péchés: c'est le sacrement de pénitence et de réconciliation (dit communément confession) qui comprend également la contrition et la confession des péchés.
Wikipédia
Le but est donc d'isoler du reste de la population les êtres dangereux et de faire en sorte de les réinsérer dans la société plus tard, de les aider à faire pénitence, de les réconcilier avec la société, autant que faire se peut.

Ensuite, les gens se plaignent parce qu'entretenir un prisonnier coûte cher ! Qu'importe ! Je préfère payer pour garder quelqu'un en vie, plutôt que d'avoir le prix des balles sur la conscience ! (Ce qui est déjà assez le cas).

Après, je sais quel est le principal argument des gens qui sont pour : la Pédophilie. Comment ne pas punir de mort quelqu'un qui abuse d'un enfant. C'est simple, la plupart du temps, ces gens sont malades. La plupart d'entre eux se suicideront déjà en prison, ou quant ils sortiront. Jetons un coup d’œil aux statistiques ? QUOI ? Moins de 2% recommencent après leur sortie de prison ? Et on devrait tous les tuer ?
Sans compter que certains d'entre eux ont subi des traumatismes plus jeunes. Oui, on ne vous a pas soigné, on ne vous a pas aidé. Et vous savez quoi ? Certes, on va vous enfermer, ce qui est normal, mais en plus d'être maltraités en prison, en plus de ne pas vous aider à nouveau : la chaise électrique !
Vos parents ? Votre famille ? Rien à foutre ! Eux pourront se gratter, et qu'ils s'estiment heureux, ils auront le droit de vous enterrer !

...

Voilà mes arguments. J'en ai sans doute oublié, qui me reviendront quand quelqu'un qui sera pour la peine de mort se présentera.
Je vais finir sur cette phrase : Je pense qu'il y a assez de gens qui pensent aux victimes. Aujourd'hui, je penserai aux coupables.
Revenir en haut Aller en bas
Nagato

Nagato


Messages : 200
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 35

[Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Pour ou contre la peine de mort ?   [Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 4:35

J'ai déjà un avis défavorable contre la peine de mort , après tu as très bien résumé kami , et tes arguments me parle. donc à part redire plus ou moins la même chose , je me contenterais de t'appuiyé.
En effet il y a déjà beaucoup de condamnation à tord , notre système judiciaire n'est pas des plus fiable , alors autant évité des erreurs irréparable.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Meil
L-Journaliste
Miss-Meil


Messages : 279
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 28

[Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Pour ou contre la peine de mort ?   [Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 6:01

Je suis d'accord avec vous deux, et je ne pourrais surenchérir puisque je ne me ferais que répéter.
La seule chose où je ne suis pas d'accord c'est à la réinsertion de personnes ayant commis une faute grave. Sert, ces personnes ne méritent pas de mourir, mais je trouve qu'elles ne méritent pas non plus d'avoir le droit d'être libéré et d’à nouveau gambader dans les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Pour ou contre la peine de mort ?   [Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:21

Une seule chose à dire ... les prisons en France, c'est le club Mèd ... * à méditer *
Revenir en haut Aller en bas
Vodkami
Perverse officielle du fo
Vodkami


Messages : 374
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 32
Localisation : Seine-et-marne.

[Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Pour ou contre la peine de mort ?   [Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:43

Ta source Lamo ! Ta source ! Je ne sais plus qui a dit ça ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Meil
L-Journaliste
Miss-Meil


Messages : 279
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 28

[Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Pour ou contre la peine de mort ?   [Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 1:02

C'est vrai que le système judiciaire français n'est pas le meilleure qu'il puisse exister ...
Revenir en haut Aller en bas
Tamachan

Tamachan


Messages : 33
Date d'inscription : 05/08/2012

[Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Pour ou contre la peine de mort ?   [Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:00

Une seule chose à dire : celle du juge ou autre fonctionnaire américain (Texas) qui dit n'avoir aucun remords à avoir tué des innocents. Lu en cours de français, après j'ai plus la référence.

Et puis Troy Davis quoi.

Et le Club Med, faudrait déjà y être allé, autant au club qu'en prison pendant 20 ans quoi.

Par contre, pour les viols, vu le taux de récidive, c'est inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Pour ou contre la peine de mort ?   [Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:36

C'est une image, et je suis moi même la source. Mais si quelqu'un a déjà dit ça, je serais ravie de le/la rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Katia Kurae

Katia Kurae


Messages : 285
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 26
Localisation : Hauts de Seine

[Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Pour ou contre la peine de mort ?   [Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:46

Je suis moi aussi radicalement contre la peine de mort, pour les mêmes raisons brillament exposées par Kami. C'est inhumain et cruel, il n'y a rien d'autre à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
akayuki

akayuki


Messages : 745
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 29
Localisation : Marseille

[Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Pour ou contre la peine de mort ?   [Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 3:14

Je crois que je vais me faire haïr mais bon ...
Je suis personnellement pour la peine de mort, mais uniquement de manière exceptionnel, pour des cas de récidives par exemple. Ou dans les cas où le coupable le demande ( certains préfèrent mourir que passer leur vie en prison ). J'avais entendu l'histoire d'un homme fou qui avait tué sa fille car il la pensait posséder par le Diable. Il avait fini interné en hôpital psychiatrique mais pendant tout le procès il demandait à mourir, cependant on ne pouvait pas lui accorder. ( source : mon psy qui avait fait parti des nombreux psychiatres à décider de son sort ).
Si je suis pour, c'est plus pour des raisons de sécurité qu'autre chose. Quelqu'un qui recommence n'est pas réinsérable dans la société.
Revenir en haut Aller en bas
Vodkami
Perverse officielle du fo
Vodkami


Messages : 374
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 32
Localisation : Seine-et-marne.

[Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Pour ou contre la peine de mort ?   [Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 6:11

Te faire haïr ? On est dans un pays (plus ou moins) libre, on va pas te détester pour ça.

Personnellement, je pense que si la personne désire mourir, il ne tient qu'à lui de se pendre avec ses draps, comme ça se fait souvent. C'est triste, mais ça ne regardera que lui, et il sera la seule personne en cause.

Mais pour les récidivistes, je préfère la prison à vie. J'ai moins de problèmes de conscience avec ça. Mais les gens vont se plaindre qu'ils coutent cher à a société, et si on les fait travailler, ils vont dire qu'ils leur volent leur travail. Mais les gens ne sont jamais contents. Leur insatisfaction, dans ce cas là, n'a pas à interférer.
Revenir en haut Aller en bas
Nakumi

Nakumi


Messages : 699
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 30
Localisation : Le Pôle Nord

[Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Pour ou contre la peine de mort ?   [Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 6:19

Citation :
Mais pour les récidivistes, je préfère la prison à vie. J'ai moins de problèmes de conscience avec ça.
Ils souffrent nettement plus. D'un certain côté, je suis assez d'accord avec Aka sur le fait des envies de mourir...
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoffantasy.forumgratuit.org/
Vodkami
Perverse officielle du fo
Vodkami


Messages : 374
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 32
Localisation : Seine-et-marne.

[Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Pour ou contre la peine de mort ?   [Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 6:20

Et que faisons-nous pour arranger ça ? On leur tire dans la tête ou on leur donne le flingue pour se tirer dans la tête ?
Les deux me gênent.
Revenir en haut Aller en bas
Nakumi

Nakumi


Messages : 699
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 30
Localisation : Le Pôle Nord

[Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Pour ou contre la peine de mort ?   [Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 6:21

Je ne sais pas comment exprimer mon point de vue (c'est pour ça que j'ai pas posté plus tôt), désolée '^^
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoffantasy.forumgratuit.org/
Vodkami
Perverse officielle du fo
Vodkami


Messages : 374
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 32
Localisation : Seine-et-marne.

[Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Pour ou contre la peine de mort ?   [Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 6:27

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de problèmes, l'important, c'est de l'avoir donné. Je sais que ça peut faire peur, surtout quand il y a des gens qui ont un avis particulièrement contre au sien.
Sans toi et Akayuki, il n'y aurait pas de débats, il n'y a jamais de débats entre personnes déjà convaincues !
Et si jamais il y a des débordements, je m'en occuperai, même si ce sont des gens qui ont le même avis que moi qui débordent Wink... Et pour l'instant, je ne pense pas qu'il y en ait Wink
*Grattouille la tête*
Revenir en haut Aller en bas
Nakumi

Nakumi


Messages : 699
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 30
Localisation : Le Pôle Nord

[Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Pour ou contre la peine de mort ?   [Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 6:41

Oh je sais qu'on peut donner son avis, ne t'inquiète pas Wink
Je ne sais juste pas m'exprimer, donc je préfère m'abstenir '^^
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoffantasy.forumgratuit.org/
akayuki

akayuki


Messages : 745
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 29
Localisation : Marseille

[Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Pour ou contre la peine de mort ?   [Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 8:09

Tu sais, on connait des façons de tuer relativement sans douleur ( je ne vais pas trop m'avancer sur ce sujet, je ne suis pas une experte ) mais pour ceux qui veulent mourir, c'est pas mal. Et même pour les exécutions. Je n'aime pas vraiment la façon dont le font les USA, la chaise électrique, ça doit être douloureux. Au Japon, ce n'est pas mieux, c'est par pendaison. Après, je ne sais pas pour les autres pays où la peine de mort est encore d'actualité ...
Pour ce qui est du choix entre la prison à vie ou la peine de mort, le débat est un peu difficile. Je fais partis de ceux qui n'aiment pas vraiment l'idée de payer une chambre ( loger et blanchis également ) à un récidiviste. Je préfère que ceux qui l'on peut réintégrer aient de meilleur condition ( notamment pour les femmes où les jeunes sont souvent mélangées aux femmes plus vielles, et donc pas les mêmes crimes ), pouvoir faire former certains ...
Et puis, de prison, on peut toujours sortir ... Je ne dis pas que c'est courant mais c'est possible.
Après, pour la conscience ... je n'ai pas vraiment de sentiment pour les récidivistes. On leurs a donné une nouvelle chance, ils ont voulu la foutre en l'air ...
Revenir en haut Aller en bas
akayuki

akayuki


Messages : 745
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 29
Localisation : Marseille

[Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Pour ou contre la peine de mort ?   [Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeSam 22 Fév - 10:52

Je ne suis pas aussi tranchée sur le fait de tuer. Quelque soit le meurtre, si c'est la première fois, la justice peut toujours faire des erreurs. De ce fait, condamner à la peine de mort dès le premier crime, je ne suis pas pour.
Après, tu parles de choses impardonnables et tu annonces le meurtre. Personnellement, je ne trouve pas que le meurtre soit le pire crime qu'il soit, et pour les gens sains d'esprit, je pense que c'est celui qui pèse le plus lourd sur la conscience. A côté du viol, le meurtre me paraît presque doux (je préfère mourir que me faire violer, c'est probablement pour ça). Et puis, meurtre d'enfant ou d'adulte, c'est la même chose, c'est prendre la vie humaine. Pour les animaux, tu penses quoi des labos de recherches qui utilisent des rats comme cobayes, qui meurent souvent, mais qui te permettent d'avoir des médicaments pour te sauver la vie ? Et pour les chats que les gens écrasent sans s'en rendre compte ? Tu veux les condamner à mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Strawberry

Strawberry


Messages : 27
Date d'inscription : 20/04/2015

[Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Pour ou contre la peine de mort ?   [Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 7:54

Honnêtement, je pense que Aka a tout résumé de mon avis. Je partage ce même avis, nombre de gens qui ont été exécutés, à tort, et la justice n'a pas le moindre remord, c'est inhumain, c'est vrai.
Mais si c'est un récidiviste, dans ces cas-là oui.

De toute manière, la justice se fiche d'accusé des gens à torts, ceux qui ont été libéré au bout de 30 ans d'emprisonnement, n'ont rien eut en dédommagement, et ont juste perdu 30 ans de leurs vie, c'est énorme.

On dit que c'est anormal d'exécuter quelqu'un, mais c'est pas normal que cette personne ait tuée quelqu'un aussi non ?

Je vais éviter de répéter Aka, mais je suis franchement d'accord avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Pour ou contre la peine de mort ?   [Justice] Pour ou contre la peine de mort ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Justice] Pour ou contre la peine de mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peine de cœur?
» La table du mort
» Buffy contre les vampires
» Topic des anniversaires
» Pour un forum plus vivant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Own Yuri World :: Culture :: Actualités :: Les News Pagaient-
Sauter vers: