Our Own Yuri World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux filles composé de 3 parties : une partie sur les mangas Yuri, une autre sur l'homosexualité au féminin et une dernière pour parler de tout et de rien.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Du Bout des Doigts (Fingersmith) - Sarah Waters

Aller en bas 
2 participants

Notez ce livre
0/5
Du Bout des Doigts (Fingersmith) - Sarah Waters Vote_lcap0%Du Bout des Doigts (Fingersmith) - Sarah Waters Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
Du Bout des Doigts (Fingersmith) - Sarah Waters Vote_lcap0%Du Bout des Doigts (Fingersmith) - Sarah Waters Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
Du Bout des Doigts (Fingersmith) - Sarah Waters Vote_lcap0%Du Bout des Doigts (Fingersmith) - Sarah Waters Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
Du Bout des Doigts (Fingersmith) - Sarah Waters Vote_lcap0%Du Bout des Doigts (Fingersmith) - Sarah Waters Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
Du Bout des Doigts (Fingersmith) - Sarah Waters Vote_lcap0%Du Bout des Doigts (Fingersmith) - Sarah Waters Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/5
Du Bout des Doigts (Fingersmith) - Sarah Waters Vote_lcap100%Du Bout des Doigts (Fingersmith) - Sarah Waters Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Jeckied

Jeckied


Messages : 19
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27
Localisation : Var (83)

Du Bout des Doigts (Fingersmith) - Sarah Waters Empty
MessageSujet: Du Bout des Doigts (Fingersmith) - Sarah Waters   Du Bout des Doigts (Fingersmith) - Sarah Waters Icon_minitimeDim 11 Mai - 7:47

Du Bout des Doigts
[Fingersmith]


Du Bout des Doigts (Fingersmith) - Sarah Waters Duboutdesdoigts
Relation : Lesbienne
Auteur : Sarah Waters
Éditeur : 10/18
Vendu en France : Oui

Résumé : Londre, 1862. A la veille de ses dix-huit ans, Sue Trinder, l'orpheline de Lant Street, le quartier des voleurs et des receleurs, se voit proposer par un élégant, surnommé Gentleman, d'escroquer une riche héritière. Orpheline elle aussi, cette dernière est élevée dans un lugubre manoir par son oncle, collectionneur de livres d'un genre tout particulier.


Mon avis : L'Histoire est incroyablement bien ficelé ! Au-delà d'une histoire de romance lesbien, Sarah Waters nous offre ici un véritable roman remplit de mystères et de rebondissements du début à la fin. J'ai, personnellement, été tout à fait captivée par le contexte que l'auteur nous tisse. En passant du point de vu d'une protagoniste à l'autre, on redécouvre chaque scène sous un angle tout nouveau. Ce qui nous amène à la conclusion que les événements peuvent être réellement vu différemment selon les personnes... Leçon utile, dans la vie réelle. Bref, on ne s’ennuie pas un seul instant ! Bien qu'il ne soit pas simple à trouver, je conseil grandement cet ouvrage !

Note : Il existe un film adapté par BBC. Malheureusement, jamais sorti en France, on peut tout de même le trouver en sous-titré sur le net.



[Hors-Sujet: Je me suis permise de poster une petite fiche sur ce livre... J'espère ainsi avoir aidé ?]
Revenir en haut Aller en bas
Namelya

Namelya


Messages : 71
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 25
Localisation : Dans un placard avec Winfield Walker ... *^*

Du Bout des Doigts (Fingersmith) - Sarah Waters Empty
MessageSujet: Re: Du Bout des Doigts (Fingersmith) - Sarah Waters   Du Bout des Doigts (Fingersmith) - Sarah Waters Icon_minitimeDim 11 Mai - 8:01

Je ne le connais pas, en tout cas, il a l'air sympa, ça m'a donné envie de le lire tiens ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Du Bout des Doigts (Fingersmith) - Sarah Waters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fingersmith (Du bout des Doigts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Own Yuri World :: Culture :: Culture Lesb :: Livres L-
Sauter vers: